05 juin 2005 | Dharius | commentaires (15) | imprimer
Cet après-midi, j'ai eu la surprise de voir dans ma boite aux lettres le mail suivant :
Ton site http://www.houstin.info est très bien réalisé mais comporte énormément de ressources pompées sur d'autres sites chrétiens, parfois améliorées ou modifiées, mais ça reste du pompage.
Que pense Dieu de tous ça ? Tu diras sans doute que le travail fait par les autres ne leurs appartient pas a eux, mais au Saint Esprit qui les as inspirés, néanmoins, le Saint Esprit les as choisi eux pour faire le boulot et non toi, c'est donc aux hommes que Dieu a choisi qu'appartiennent le boulot.
Ensuite j'aimerais te dire que nous devons être soumis aux autorités, or la loi nous interdit la copie.
je n'est pas envie de demandé a Dieu de faire justice sinon tu serais détruit, mais je lui demande qu'il mette dans ton coeur le respect du travail de tes frères.
Je tiens à préciser que cette personne m'a fait en passant la pub de son site qui est d'ailleurs protégé par un organisme de copyrights...
Depuis que je travaille sur Internet, j'ai trop souvent vu des chrétiens Webmasters détruire ou essayer de détruire le travail des autres par ce genre de critique ou jugement par exemple. On est orgueilleux de son travaille ou jaloux de celui de l'autre et au lieu de s'entraider, voilà le genre de message que l'on envoie. Enfin dans le monde chrétien sur Internet j'ai vu bien pire, j'ai vu des choses que même le monde ne pratique pas et que je taierai par respect des personnes concernées et par honte d'apartenir à ce milieu !
J'ai répondu à ce monsieur que d'une part toutes les ressources sur mon sites sont libres de droit et gratuites, et qu'en plus, la plupart on été créées ou traduites soit par moi, soit par des amis Webmaster au travers des sites www.enseignemoi.com et www.voxdei.org essentiellement.
La parole de Dieu doit être diffusée au maximum et qu'importe si le même texte se trouve sur plusieurs sites ? Ce que je constate c'est que des personnes viennent sur mon site en tapant "Comment se suicider" ou encore "comment avorter", ... Ces personnes ont besoin de connaître Jésus, la vraie solution à leurs problèmes ! C'est là l'essentiel... Arrêtons ces enfantillages une fois pour toute s'il vous plait et concentrons nous à annoncer la bonne nouvelle de jésus Christ. Car tous le travaille que vous voyez sur ce site ou d'autre n'ira pas au ciel et sera détruit, mais les graines que vous semez dans les coeurs ont un véritable impact !
"Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins." Esaïe 55:11
Au lieu de détruire ce que des chrétiens font pour la gloire de Dieu, détruisez plutôt ce que Satan a construit et continue de construire ! Pourquoi ne vous révoltez-vous pas contre les sites sataniques, pornos, de drogue, ... Je suis certain que vous qui attaquez l'oeuvre de Dieu, n'avez jamais fait de même envers l'oeuvre du Diable !
Comprenez que si je semble m'emporter quelque peu, c'est qu'il est temps de comprendre quel est notre véritable combat !
"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." Ephésiens 6:12
Que celui qui a des oreilles entende !
03 octobre 2005 | david | aucun site
MERCI pour ton site qui est une aide preciseuse pour mon ministere... Je suis pasteur a l'etranger (pas tres loin de la Chine ;-D) et grace a ton site, je peux ecouter des predications en francais !
Que le Seigneur te benisse ainsi que ton epouse et qu'Il fasse fructifier ton oeuvre.
David
05 septembre 2005 | Dharius | aucun site
Guy, merci pour tes encouragements !
Concernant la programmation du site, je l'ai faite entièrement en PHP / MySQL. Je n'ai utilisé aucun outil spécifique.
David Houstin
05 septembre 2005 | Guy | pas de site encore
Bravo pour ton site, c'est vrai que plus la voix de Dieu se fait entendre sur internet mieux c'est !
Soit béni, et soit rempli de l'Esprit de Dieu
Je trouve ton site superbement fait, pourrais-tu me dire avec quels outils tu l'a réalisé? as-tu utilisé des outils open-source?
Guy
08 août 2005 | Dharius | aucun site
Bonjour Guy,
Toute aide est la bienvenue, contact moi par e-mail si tu veux bien t'occuper de l'orthographe.
Amicalement,
David
08 août 2005 | | aucun site
Je n'ai pas de site, et ne connais que trop peu de choses à l'informatique pour me lancer dans quelque chose d'important, mais je vous félicite pour ce que vous faites à la gloire du Seigneur. Une chose, cependant, où j'aimerais pouvoir vous aider, sans doute pas aussi important que le salut des âmes et la nécessité de répandre la Parole de DIeu, c'est au sujet de l'orthographe. Je pense que certains peuvent être génés par les "fote d'ortograf", et s'il y a un moyen d'aider, étant à la retraite, je suis à votre disposition.
QDVB Guy
29 juillet 2005 | Stéphane de Philéo | www.phileomusic.org
Merci de me laisser reprendre des articles de ton site.
Que la parole de Dieu soit le plus largement distribué, c'est la mon souhait.
Merci pour ton travail, j'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance.
QLSTB (Que Le Seigneur Te Bénisse)
Stéphane.
25 juin 2005 | Ange tarcier | aucun site
David salut
Je suis triste de constater encore une fois que le blé pousse réellement au milieu de l'ivraie. David, je prend à mon compte les commentaires de Stéphane de Philéo, de Lys (l'autre dira surement encore que c'est du "pompage") et puis quoi encore.
Notre génération a besoin d'être inondé par la parole de vie et non par les paroles imondes et blasphématoires que nous déverses les autres médias.
David, qui suis-je pour te soutenir ? Mais j'ai la ferme conviction que celui qui a mis en toi son esprit, est ton véritable soutien : et c'est la majorité.
Mais puisque "vous avez reçu gratuitement, alors donnez aussi gratuitement !..."
Fraternellement
Ange Tarcier
25 juin 2005 | Mic | aucun site
Totalement d'accord avec la gratuiteté et contre le copyright évangélique !
Dieu a aussi confié à des personnes la rédaction des livres de la Bible. S'il en avaient pris des copyrights, comme ce monsieur le suggère, où en serions-nous ???
Probablement tous perdus....
Que ce monsieur ouvre les yeux et arrête de faire le jeu de l'ennemi. Toutes les lois ne sont pas bonnes, loin s'en faut ! Par exemple: PACS, avortement, etc...
Et la nuit noire vient "où plus personne ne pourra travailler". Cette personne, sous des abords de bon aloi légal, fait en réalité le jeu de l'ennemi. Il l'utilise, et lui suggère "de bons prétextes" pour empêcher la diffusion de l'Evangile.
C'est INACCEPTABLE d'un point de vue chrétien. Prions pour que Dieu lui ouvre ses yeux spirituels...
20 juin 2005 | Dharius | aucun site
Bonjour Stéphane,
Je suis d'accord, il faut reprendre dans l'amour, d'où cet article. tu remarqueras que je n'ai pas donné de nom ni l'adresse du site de ce webmaster. D'ailleurs ce dernier s'est escusé. je sais qu'il ne pensait pas mal faire, mais si je l'ai repris, c'est en tant qu'"exemple"...
Sinon tu peux reprendre tout ce que tu veux de mon site même faire un copié/collé du site dans son entier ;)
Soyez bénis !
David
20 juin 2005 | Stéphane de Philéo | phileomusic.org
Bonjour David,
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fond des choses. La bible dit : "vous avez recu gratuitement alors donnez gratuitement ", il n'y a pas d'équivoque possible surtout dans notre société qui a grand besoin d'entendre parler des merveilles de Dieu, et de son fils Jésus notre sauveur.
Toutefois je viens t'encourager, comme tu l'as rappelé : " nous n'avons pas à lutter contre la chaire et le sang mais contre les dominations ... et les princes de se monde..." et il y a bien a faire avec ce prince de ténèbres, bien que la bible soit claire la dessus il a été vaincu par Jésus à la croix il y a 2000 ans. Le diable est quelqu'un de tétu qui ne comprends pas sa défaite...
Mais sous estimez son adversaire serait une erreur, et parfois il arrive que le diable nous attaque même dans nos pensées, combien même, elles nous paraisseraient justifiées.
Tout cela pour te dire que la bible nous enseigne à nous maitriser car c'est un don de l'esprit et à ne pas nous emporter, elle nous enseigne aussi de reprendre notre frêre qui est dans l'erreur avec amour, afin de gagner notre frêre à Christ, la bible ne nous enseigne t elle pas que c'est à ce lien d'amour que tous reconnaitrons que nous sommes chrétiens.
Juste une dernière chose pour t'encourager si tu le permets, nous passons tous par des moments ou un de nos frêres en Christ, ou une de nos soeurs vont avoir un jugement contre nous, souvent le fait d'une pensée que le diable aura soufflé, parfois une imcompréhension ou encore un mal entendu, tout cela peut nous affecter émotionnellement, parfois nous déstabiliser. Mais la bible nous dit que c'est Dieu qui justifie, alors laissons le s'occuper de ces histoires, de ces maladresses, de ces malentendus et nous amenons nos pensées captives à l'obéissance de Christ.
Encore une petite chose, j'ai moi même un site, me permets tu de reprendre quelques articles de ton site afin que la parole soit diffusée le plus largement possible?
Je te bénis dans le nom de Jésus.
Fraternellement.
Stéphane.
18 juin 2005 | Sylvain Felden | www.etendard.org
Bonjour David
Je tiens à te soutenir sur ce point. En effet, sur notre site nous traitons également des informations et nous avons également été confronté à ces cas de figures.
Il va de soit que lorsque l’on rédige des articles ou des dépêches nous avons besoin de sources nous n’écrivons pas des fictions. De plus pour avoir un article complet nous compilons de nombreux autres articles plus ou moins récents de sources différentes. Il est logique que nous n’écrivions pas une bibliographie pour chaque article.
Comme tu le disais les mots clés qui mène à nos sites ne brille pas d’optimisme. Les non- chrétiens qui tombent sur nos sites arrivent rarement pour lire un débat de socio-ethique chrétienne. C’est pourquoi nous avons besoins de parler aux lecteurs avec des articles éprouvés qui sont pertinents.
A ce jour peu de sites peuvent se vanter d’avoir des articles aussi complets que ceux de Voxdei. Si de plus, il nous fallait avoir des réseaux de correspondants & rédacteurs à l’échelle international, ayant de plus des domaines de prédilections exotiques. Notre style journalistique et les moyens actuels ne le permettraient objectivement pas. Ce résultat est certes enviable mais reste pour l’instant inconcevable, du moins pour notre équipe.
Pour finir, encore 2 arguments :
Lorsqu’on écrit sans avis extérieurs nous pouvons difficilement être objectif.
Lorsqu’on fait des recherches sur un moteur de recherche sur des mots tel que « Avortement », « Euthanasie » le top 10 des sites proposées n’est pas chrétiens. Pourtant nous en parlons beaucoup, le problème vient du fait que des sites mettent des copyrights sur tous leurs écrits, beaucoup travail dans leur coin.
Vouloir un droit de regard sur les récupérations de nos écrits est légitime, il est toujours sympathique de recevoir un mail nous informant de l’utilisation de nos textes. Mais raisonnablement malgré les copyrights des textes publiaient sur le net sont accessible à tous. Si non pourquoi publier sur Internet ?
La question de la ‘’ré ‘’utilisation d’un article est une question qui reste ouverte. Pourquoi ne pas en discuter entre rédacteurs pour mettre au point une sorte de charte, ou de listing de source assuré libre de droits ?
09 juin 2005 | lys | aucun site
Que de gens immatures parmi les soi-disant chrétiens, et combien d'autres chrétiens (ou non) fragiles se font TUER par cette immaturité. Répéter les paroles de la Bible, c'est aussi du pompage... et alors ???? N'est-ce pas ca que Dieu veut ?
Ne pas se laisser freiner par des gens qui aident le diable à faire son sale boulot.... Que Jésus Christ vous bénisse, et merci d'oeuvrer pour Lui. Au moins quelques uns seront sauvés par ce biais.
08 juin 2005 | Jean-Luc | aucun site
Salut David !
Trop de sites chrétiens sont protégé par des copyrights !...
La Parole de Dieu est gratuite !
Jésus non dit :
(Matthieu 10:8) "Guérissez les malades, rendez la vie aux morts, guérissez les lépreux, chassez les esprits mauvais.
Vous avez reçu gratuitement, donnez donc gratuitement !..."
et Paul du déjà à son époque de défendre ...
(2 Corinthiens 11:7 ) Quand je vous ai annoncé la Bonne Nouvelle de Dieu, je me suis fait petit pour vous rendre grands, en vous l’annonçant gratuitement. Est-ce que c’est une faute?...
Alors luttons plutôt contre tous ces sites chrétiens qui ajoutent à leur site le moyen recolter les offrandes des chrétiens via les paiements informatisés ...
et font tout pour recolter de l'argent et monnaye tous services et font de la Parole de Dieu un "gagne pain" pour ne pas dire ...
Laissons la Parole de Dieu et tout enseignement libre et le Seigneur pourvoira largement au besoin de ces associations...
"Recherchez premièrement le Royaume et tout ..."
Libérons la Parole de Dieu et faisons tomber les murs de nos Eglises !...
Allez par les chemins et les places et ....
Alors Bon courage David et unissons nous pour diffuser gratuitement la Bonne Nouvelle de Dieu !
Jean-Luc
07 juin 2005 | SOSO | aucun site
Tous les moyens pour faire connaître Jésus à notre génération en détresse sont bons... Que Dieu vous benisse, soyez encouragé et
"Si Dieu a mis un rêve dans ton coeur
Ecris-le, garde-le comme un trésor
Quoi qu'on dise protège la vision, avec passion .... " et Persevère ...."
Ne le répétez pas mais ça je crois que c'est du pompage, mais après tout, lorsque ça encourage et que ça aide à avancer.. alors tant mieux ..... !!
07 juin 2005 | Yann Germain | http://membres.lycos.fr/yanngermain/Accueil.html
Je vous soutient entièrement ! Vous avez raison de vouloir répandre la Parole de Jésus ! Tout Lui appartient donc il est illégitime de vouloir garder bêtement pour soi ce qu'on a fait comme veut le faire celui qui vous a envoyé ce courriel
» Laisser un commentaire (cliquer ici)